En venant de ces pays, vous devez présenter un test négatif au Covid-19

Depuis des mois, le Covid-19 a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Même s'il est vrai que dans certains pays, la maladie n'est plus aussi virulente qu'au début, il est cependant conseillé de se protéger. Dans ce cadre, la France en ouvrant ces portes a aussi exigé des tests de Covid-19 aux voyageurs en provenance de certains pays.

Quels sont ces pays ?

Ce sont principalement des pays où le virus est très actif. Nous allons vous parler des trois premiers pays de la liste. Pour avoir le nom des treize autres pays, consultez le site.

Nous avons les États-Unis pour commencer. Il est le pays qui a recensé le plus grand nombre de cas positifs. Nous avons un total de plus de 4 millions de cas infectés et pas moins de 146 000 décès depuis le début de la crise sanitaire.

Nous avons ensuite le Brésil. Il est le deuxième pays le plus touché au monde avec 2,3 millions de cas infecté. Parmi ces cas, ils ont déjà eu plus de 84 000 décès.

Pour finir, nous avons l'Inde. Ce pays a déjà enregistré 1,3 million de cas atteints depuis le début de cette pandémie. Parmi ces cas, il y a déjà eu plus de 30 600 décès.

Les avantages de cette mesure

Cette mesure a été mise en place pour assurer en premier lieu la protection des citoyens résidant en France. En faisant cela, le gouvernement multiplie les tests et s'assure d'intervenir rapidement en cas d'infection.

Le deuxième avantage est de protéger les voyageurs. En faisant ces tests, ils pourront être sûrs qu'ils seront rapidement pris en charge. Ils éviteront aussi par la même occasion de contaminer leurs proches.

Cette liste n'est certainement pas définitive. Car avec le remue-ménage que crée le Covid-19, rien ne dit que d'autres pays ne seront pas ajoutés à cette liste. Alors informez-vous régulièrement sur cette liste pour ne pas être surpris à l'arrivée.