La console, est un meuble de décoration pratique. Elle intervient, dans la décoration, l’habillage ou le rangement. Quelle que soit la matière, elle convient à tous les styles. Encore faut-il l'ajuster selon votre utilisation et vos goûts. Simple ou extensible en table, nous vous aidons à choisir à travers cet article.
Principaux critères de sélection
Dans le couloir, la chambre ou le salon de la maison, vous pouvez trouver des consoles dans presque toutes les pièces. Afin de choisir la console qui vous convient, nous vous proposons toute l'information disponible.
La matière de fabrication
- Pour l'achat d'une console, le matériau est un élément crucial de sélection. En effet, cela conditionne la qualité du meuble et sa facilité d'entretien :
- le bois : brut, peint ou ciré, c'est un matériau résistant et facile d'entretien. Bois recouvert d'un revêtement laqué lui attribue une modernité ;
- le métal : brut, peint, durable et facile à entretenir. Mais faites attention aux rayures ;
- le verre : un matériau fragile, mais élégant qui fait ressortir la poussière et nécessite un entretien régulier et délicat ;
- le plastique : facile à entretenir, très résistant, mais facile à rayer. Le plastique coloré est facile à mettre dans la chambre des enfants.
Utilité de la console : déterminer la norme
Il faut choisir sa console en fonction de la décoration intérieure, et il faut aussi choisir la console en fonction de votre utilisation. Lorsque l'espace est limité, la console peut être utilisée comme bureau. C'est une console de bureau extensible. Plié la plupart du temps, elle est accompagnée de rallonges pour créer une véritable table à manger.
Elle peut également être utilisé comme rangement, auquel cas les consoles avec tiroirs ou armoires sont préférées.
Enfin, il peut souvent servir de simple décoration, dans ce cas, faites-vous plaisir et prenez votre modèle préféré ! Ajustez simplement la console en fonction de votre décoration et vous aurez le résultat voulu.