Vous avez un aspirateur sans sac et vous vous demandez comment le nettoyer. Voici quelques conseils rapides pour remettre cet aspirateur en état de marche. Ces conseils vous aideront à entretenir votre aspirateur sans sac et à garder votre maison exempte de poussière.
Nettoyer l'aspirateur sans sac
La première étape de tout entretien consiste à vider la poubelle du meilleur aspirateur sans sac. Il est conseillé de le faire à l'extérieur, dans un sac ou une poche. Éviter la propagation de la poussière et des bactéries dans toute la maison est l'un des principaux avantages de cette opération. Pour vider le collecteur de votre appareil, vous ne devez pas attendre qu'il soit plein.
Ensuite, démontez tous les composants de l'aspirateur qui doivent être démontés. Vous devez laver toutes les pièces à l'eau courante et les laisser sécher complètement avant de les remettre dans l'appareil.
Désinfecter l'aspirateur sans sac
Le nettoyage et la désinfection des pièces d'un appareil sont essentiels pour le maintenir en bon état de fonctionnement et sanitaire. Cela inclut des éléments comme les brosses, les tubes et les flexibles. Coupez les saletés emmêlées des broches. Il faut ensuite les désinfecter. Un chiffon imbibé d'alcool à 70 degrés sera utile. Assurez-vous que rien ne bloque la bouche lorsqu'il s'agit de l'épaule. Ensuite, rincez-la dans de l'eau diluée avec un peu de liquide vaisselle. Laissez-lui le temps de sécher avant de le remettre en place.