Comment traiter l'herpès génital ?

Lorsque l'herpès génital survient pour la première fois, un traitement avec des médicaments antiviraux est logique. Les épidémies ultérieures sont souvent plus bénignes, de sorte que les médicaments ne sont pas toujours nécessaires. Si l'herpès génital est fréquent, un traitement préventif peut également être une option. Plus de détails.

Le traitement d'une éclosion initiale

Pour traiter complètement l’herpès génital, il faudra faire usage de certains remèdes. Les plus efficaces sont l'Acyclovir, le Famciclovir et le Valaciclovir. Les agents inhibiteurs de virus peuvent contenir les symptômes et raccourcir la durée de la maladie de 2 à 4 jours. Cliquez ici - même pour des informations similaires. Le traitement d'une éclosion initiale devrait commencer dans les trois premiers jours. Les médicaments sont pris sous forme de comprimés. Leur application diffère selon le principe actif et le dosage. Les experts recommandent certains remèdes pour traiter une première poussée. Il s’agit de l’Aciclovir de 200 mg à prendre cinq fois par jour ou de 400 mg à prendre trois fois par jour. Tout de même, le Famciclovir de 200 mg et le Valaciclovir de 500 mg sont également recommandés. Les trois médicaments ont la même efficacité. L'aciclovir est généralement utilisé, car c'est celui qui a le plus d'expérience.

Les médicaments inhibiteurs de virus

Certaines personnes souffrent très souvent d'herpès génital ou présentent des symptômes particulièrement graves. Il peut alors être judicieux de prendre des médicaments inhibiteurs de virus pendant une période plus longue, c'est-à-dire également dans les phases sans symptômes. L'objectif est de prévenir de nouvelles épidémies ou du moins de ne pas laisser les symptômes devenir aussi graves. De plus, les médicaments inhibiteurs de virus vous rendent moins contagieux. Apres avoir lu ces quelques lignes, vous pourrez traiter efficacement l'herpès génital sans trop vous tracasser. Au-delàs du traitement, vous connaissez désormais le comportement de ce virus pour savoir les dispositions préventives.