Passionné de la faune et surtout de la chasse, alors ceci devrait vous intéresser. De quoi parlions nous : de la caméra de chasse. Celle-ci occupe dorénavant une place particulière puisque ses utilisations sont variées. Passons au crible cet équipement très efficace.
C’est quoi une caméra de chasse ?
La caméra de chasse est un appareil très utile à la congrégation des traqueurs de gibiers. En effet, elle permet d’inspecter de jour comme de nuit un gibier. De nos jours, elle est aussi utilisée pour l’observation de la faune. Par ailleurs, elle peut servir de caméra de surveillance ou comme caméra espion. Elle vous permettra de faire l’auto surveillance des maisons, d’un terrain ou des propriétés personnelles. D’autres caméras disposent de fonctions supplémentaires qui vous permettent de recevoir des sms ou des mails. C’est le cas de la caméra de chasse gsm.
La caméra de chasse est comme une caméra de sport. Elle est de petite taille et très discrète. D’où l’appellation de piège photographique. Elle est fixée sur un support à l’extérieur. Elle se déclenche automatiquement immédiatement quand elle détecte un mouvement. Elle est d’une longue durée de vie grâce à sa batterie d’une excellente qualité. Les images capturées sont enregistrées sur une carte SD.
Comment choisir la caméra de chasse ?
Le choix d’une caméra de surveillance se fait en tenant compte de plusieurs critères.
Le premier critère à prendre en compte est la solidité. Elle doit être robuste afin de résister aux rayons de soleil, aux variations de température, à la pluie etc. Pour ce faire il faut opter pour un boitier solide et imperméable.
Le second critère à prendre en compte est la fixation. Puisqu’elle doit être installée loin des regards, il faut l’installer à une certaine hauteur. Ceci étant en optant pour une caméra à sangle solide, d’un réglage facile et résistant serait une bonne idée.
Le troisième critère à prendre en compte est l’autonomie. Destinée à être utilisée de jour comme de nuit, il faut opter pour une batterie de capacité supérieure à 2600 mAh.
Les autres critères à prendre en compte sont entre autres la mise en route et les réglages, l’affichage écran, le détecteur de mouvements, la qualité de l’image, la vision nocturne, la portée et l’angle de vue, et les connectiques et transfert du contenu.