Sommaire
La baignoire est un accessoire de douche qui vous permet de vous détendre. Mais à la fin de votre douche, elle refuse de se vider. Nous vous proposons cet article afin de le déboucher correctement.
Faire appel à un plombier
Le réflexe naturel que vous pouvez avoir c’est d’appeler votre plombier. Il est plus apte à le faire puisque c’est son domaine. C’est pratique et en plus rapide. Si vous souhaitez appeler un plombier, visitez ici. Ainsi, vous aurez rapidement fini avec ce problème dans votre salle de bain et vous gagnerez en temps.
Utiliser du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un excellent moyen pour déboucher une baignoire. Elle permet de dissoudre les déchets et l’eau s’évacuera désormais facilement de votre baignoire. Pour réaliser cette méthode, vous mettrez dans un litre d’eau chaude 100 g de bicarbonate. Vous le mettrez ensuite dans la baignoire et laissez reposer 6 heures de temps ou toute la nuit. Vous constaterez que votre baignoire sera désobstruée.
Le vinaigre blanc
C’est un vinaigre qu’on n’utilise pas à la cuisine. Il sert à faire dissoudre les déchets et faire couler rapidement l’eau de votre bain. Pour l’utiliser, vous devez mettre dans un bocal un demi-litre de vinaigre blanc ainsi qu’un litre d’eau chaude. Il débouchera très bien votre baignoire et vous n’aurez plus de souci à vous faire.
La ventouse
Toute personne possédant une baignoire a le devoir d’en avoir chez lui. En effet, il permet de déloger le bouchon et ainsi déboucher la baignoire sans risquer de l’endommager. C’est un outil très efficace et qui débouche après application de l’huile de coude.
Retirer le siphon
L’autre chose à faire surtout si c’est u sable qui bouche votre baignoire c’est de retirer le siphon. Retirez le siphon et nettoyez-le. À noter que toutes les baignoires n’ont pas de siphon accessible. Donc vous devez opter pour la première option qui est : appeler un plombier.