Sommaire
Utiliser un soutien-gorge classique ou une brassière, peut paraitre compliquer lorsqu’il s’agit d’allaiter votre bébé, qui vient de naitre. Mais avec un soutien-gorge d’allaitement, la tache vous serait simplifiée et porter un soutien-gorge spécialement conçu à cet effet, vous permettra de gagner en tranquillité et confort. Voici donc les critères à prendre en compte, pour choisir le meilleur.
Quand choisir son soutien-gorge d’allaitement ?
Le choix de votre premier soutien-gorge d’allaitement peut être fait, au 8e mois de votre grossesse, lisez pour en savoir plus. En fin de grossesse, vous pouvez commencer déjà par le mettre, à l’aide d’une rallonge dans le dos. Le soutien-gorge d’allaitement est un accessoire confortable qui favorise la montée rapide du lait maternelle. Il s’adapte aux variations de montées de lait et peut se porter la nuit. Mais si vous comptez le mettre après la naissance de votre bébé, patientez deux ou trois semaines, le temps que votre poitrine retrouve sa stabilité.
Les critères de choix
La structure du soutien-gorge d’allaitement
Si vous n’avez pas une forte poitrine, il est préférable que vous optiez pour un soutien-gorge sans armatures. Vous devez mettre le soutien de jour comme de nuit, alors optez pour un modèle, qui sera confortable et moins gênant pour votre sommeil.
Quelle taille pour votre soutien-gorge d’allaitement ?
Avant de choisir votre soutien-gorge d’allaitement, mesurez d’abord votre tour de poitrine, à l’aide d’un mètre de couturière. La mesure que vous trouverez, sera celle de la taille de votre soutien. En revanche les tailles existantes, varient de 80 à 210 cm.
Le bonnet
Le tour de votre buste représente votre bonnet. Alors la taille de votre bonnet, c’est la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de buste. Ainsi, si vous avez un tour de poitrine de 100 cm et que votre buste fait 90 cm par exemple, le bonnet donne 10 cm.
Le système d’ouverture
Sur le marché, vous trouverez deux systèmes d’ouverture. Le premier modèle est en clip ou à aimant sur la bretelle en haut du sein, qui favorise une tétée facile à l’enfant. Ensuite, le second modèle qui a une ouverture permettant de découvrir entièrement le mamelon et qui favorise un contact peau-à-peau avec le bébé. Vous choisirez un modèle en fonction de vos gouts.