Le poivron est une plante potagère qui pousse dans des endroits à température élevée. Si vous désirez avoir votre jardin de poivron, vous devez choisir un bon emplacement. Le climat est aussi important pour le développement du poivron. Comment réussir à plantation des poivrons ? Pour mieux en savoir, lissez cet article.
C’est quoi le poivron ?
Appartenant à la famille des solanacées, le poivron se cultive facilement au potager ou sur un balcon. Il existe plusieurs espèces du poivron et peuvent être consommés crus ou cuits, comme les légumes. Le poivron est à la fois considéré comme fruit et plante. Retrouvez plus d’informations sur le le site
Le poivron est l’ingrédient indispensable à la préparation de certains plats, tels que la piperade ou la ratatouille, mais il peut aussi bien servir d’accompagnement.
Comment réussir la plantation du poivron ?
Pour cultiver le poivron, vous avez la possibilité de repiquer de jeunes pousses en godet directement en terre au printemps ou de semer des graines sous abri dès le mois de février-mars. Pour réussir la plantation du poivron, deux grandes phases sont primordiales. Il y a la phase préparatoire et celle de la plantation elle-même.
La phase de la préparation repose sur l’aménagement de la terre cultivable. Elle suit des étapes clés et bien déterminantes. Pour mieux, réussir,
• bêchez le sol sur 30 cm de profondeur ;
• dépouillez la terre des mauvaises herbes et des cailloux ;
• ajoutez de la tourbe ou du sable si la terre est lourde ou/et argileuse.
Quant à la phase de la plantation, vous devez respecter les étapes ci-après :
• placez les plants en plein soleil et prévoyez un espace de 30 cm entre les plants et les rangs ;
• échelonnez les dates de semis et de repiquage, pour profiter d’une récolte sur une plus longue période ;
• protéger les plantes des insectes en déposant quelques feuilles d’ortie recouvertes de terre dans le fond du trou de plantation.
Pour finir, vous devez pendant la phase de croissance du poivron bien entretenir votre jardin et rendre la terre fertile avec de l’engrais.