De nos jours, pratiquement toutes les maisons disposent d’un chien de compagnie. Ceci est dû au fait que le chien est le meilleur ami de l’homme. Cependant, il y a des chiens qui sont plus destinés à la compagnie des hommes que d’autres. Parmi ces dernières, il y a le bull-terrier. Dans la suite de cette rédaction, vous en saurez plus sur cette race de chien.
Présentation physique des chiens bulls terriers
Les chiens bulls terrier font partie de la plus ancienne race de chien. Elle fait partie des descendants des bulldogs apparus depuis le 18e siècle qui sont réputés pour le combat. Vous pouvez aller sur https://staffordshire-bull-terrier.pro/ pour en savoir plus. Cette race de chien est caractérisée par son poil dur au toucher et luisant. Quand cernant sa couleur, elle est très multiple. Il y a des bull-terriers disposant d’une robe de couleur fauve ou tricolore. Il y en a d’autres qui sont blanches avec des taches au niveau de la tête.
En général, elle a une longue tête ressemblant à un œuf. Elle est bien lisse et le crâne bien plat. Concernant ses oreilles, elles sont dressées et de petites tailles. Pour reconnaître le mâle, il suffit de faire attention à son corps. En effet, la femelle à un corps moins musclé que le mâle. Leurs queues ne sont pas longues et dresser à l’horizontale.
Caractère des bull-terriers
La race des bull-terriers est réputée pour avoir des chiens très affectueux. Ils aiment la compagnie des humains et aiment donc leur amitié. Ceci n’est pas toujours son cas avec les autres animaux. En réalité, il est du genre bagarreur avec les autres animaux, car c’est dans sa nature. Aussi, il faut noter qu’il est indépendant, chasseur et aboie très peu. Il ne pourra donc pas vous déranger avec des aboiements à ne point finir. Côté intelligence et obéissance, il est dans la moyenne. Il apprécie plus le chaud que le froid. Enfin, il est facile à dresser. C’est pour cette raison qu’il est beaucoup recommandé pour les nouveaux Maîtres.