Calculer la superficie d’un appartement : pourquoi et comment le faire ?
Lors de l'achat d'un appartement dans un grand immeuble, il arrive que la superficie totale du logement diffère de celle précisée dans le contrat de partage. Pour cela, il est bon de calculer la superficie de l'appartement pour savoir à quoi elle ressemble vraiment. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail pourquoi un tel calcul est important et comment le faire avant de déménager.
Pourquoi est-il important de connaître la taille de la superficie d'un appartement ?
Bien avant tout, vous devez savoir que cette information est très nécessaire avant d'acheter l'appartement. Poursuivez votre lecture pour plus d'infos sur pourquoi et comment calculer la superficie d'un appartement. En effet, en mesurant la superficie de l'appartement, vous saurez si les meubles s'intégreront dans l'espace et si vous pouvez faire des rénovations pour optimiser l'environnement. De plus, cela évitera d'éventuelles fraudes, car il y a des entreprises de construction qui disent vendre un appartement d'une certaine taille et, au moment opportun, elles livrent un appartement plus petit. Aussi, retenez que si la superficie de l'appartement est inférieure à celle que vous attendiez et que vous avez payée, dans la plupart des cas, le promoteur remboursera le coût des compteurs inachevés.
Comment calculer la superficie d'un appartement ?
Lorsque vous voulez faire le calcul, vous devez d'abord mesurer les dimensions de l'avant et de la profondeur de la propriété, car à partir de ces chiffres, il sera plus facile de vérifier le mètre carré et le mètre linéaire de l'appartement. Les places de parking interviennent également dans le calcul du mètre carré de l'appartement. Notez donc si elles sont couvertes ou délimitées. Et l'étape fondamentale pour réussir le calcul de l'appartement est d'avoir le plan du bâtiment en main, car il renseigne sur la largeur et la longueur de chaque pièce. Ensuite, il suffit de multiplier les valeurs pour trouver le mètre carré de chaque pièce. En dernier ressort, additionnez toutes les valeurs pour connaître la superficie de votre appartement.