Comment bien choisir son assurance bateau ?
Contrairement aux automobiles, l’assurance bateau n’est pas obligatoire, mais nécessaire, car elle permet de couvrir le propriétaire en cas de chocs ou d’accident. Mais comme les autres types assurances, il est également important de choisir celle qui répond à ses besoins afin de pouvoir bien profiter. Sur quoi se baser pour choisir ? La réponse dans cet article.
Choix sa zone de navigation
En voulant souscrire à une assurance bateau, la première des choses est vérifiée si votre zone de navigation est couverte par la garantie. C’est un renseignement très utile, elle vous épargnera des mauvaises surprises après la signature du contrat. Cependant, pour être sûr de savoir si la zone ne navigation est couverte par l’assureur, essayer de parcourir l’introduction des dispositions générales du contrat ou aller ici. En ce qui concerne les propriétaires des petits bateau et qui naviguent non loin de leur port n’ont nullement besoin de procéder à cette vérification. Toutefois, si votre zone de navigation couverte par la garantie ne répond pas à votre programme, vous pouvez demander une extension.
Le type de contrat
Pour l’assurance bateau, on distingue généralement deux types de contrats. Vous avez la garantie responsabilité civile et le contrat tous risques. En ce qui concerne la garantie responsabilité civile, celle protège tous vos biens matériels et les dommages corporels. Ainsi, quand survient un accident ou un incident, les réparations ou soins obligatoires sont pris en charge par votre contrat d’assurance. Par contre la garantie tous risques prend en compte tous les types de risques que vous pourrez avoir vous et votre bateau. Certes vous avez le choix entre les deux types d’assurance, nous vous recommandons d’opter pour un contrat tous risques. Il vous permet d’être à l’abri de tout incident qui peut survenir (vol, vandalisme, incendie, accident …).
Enfin, n’oubliez pas de tenir compte également des garanties proposées par le contrat