Comment choisir un lisseur professionnel
Il existe vraiment de nombreux types de lisseurs sur le marché, du plus basique au plus sophistiqué. Le design de ces produits peut varier peu, même si les couleurs peuvent être plus ou moins attrayantes. Tous ont également un dénominateur commun, à savoir qu'ils sont utilisés pour traiter les cheveux. C'est pourquoi, lorsque vous décidez d'en acheter un, vous devez tenir compte des facteurs suivants.
Température
Une température trop élevée peut brûler les cheveux, mais en même temps, une température minimale trop basse ne permet pas d'obtenir le pli souhaité. C'est pourquoi vous devriez envisager des modèles qui vous permettent de régler la température lorsque vous les utilisez. Si vous cliquez ici, vous en saurez plus.
La taille du lisseur
Selon la quantité de cheveux que vous avez et leur longueur, un lisseur plus ou moins large et plus ou moins long peut être préférable. Par exemple, pour les cheveux courts et les franges, les lisseurs petits et compacts sont plus adaptés, tandis que pour les cheveux longs, les lisseurs plus larges sont préférables. Ne négligez donc pas ce facteur pendant vos choix.
Le revêtement
Les lisseurs professionnels que l'on trouve aujourd'hui sur le marché sont presque tous dotés d'un revêtement céramique, ce qui est la meilleure solution, car, dans ce cas, les cheveux ne sont pas agressés et le coiffage est plus doux. Certains modèles plus avancés, cependant, possèdent également des revêtements qui libèrent des ions chargés négativement, grâce auxquels la fixation est meilleure et plus rapide.
Utilisation sur cheveux secs ou mouillés
Certains modèles ne peuvent absolument pas être utilisés sur cheveux mouillés, tandis que d'autres permettent de fixer les cheveux avant de les sécher. Dans ce cas, les temps de coiffage sont beaucoup plus rapides, car l'humidité aide à modeler les cheveux.
Puissance et temps de chauffage
Une dernière caractéristique à garder à l'esprit, qui n'en est pas moins importante lorsque vous êtes sur le point d'acheter un appareil, est la consommation d'énergie. En plus de la puissance exprimée en watts, il est très utile de vérifier le temps que met le lisseur à chauffer. En effet, plus un lisseur est prêt à l'emploi rapidement, plus la consommation d'énergie globale sera faible. Les plaques chauffantes de ces lisseurs se refroidissent généralement plus rapidement que les autres plaques chauffantes.