Sommaire
Pour avoir une maison propre, il faut penser à la nettoyer. Nettoyer chaque pièce de la maison avec une serpillère et un balai à la main, est souvent fastidieux. Les nettoyeurs hautes pression sont conçues pour vous faciliter la tâche. Que vos surfaces à nettoyer soient en bois ou en béton, le nettoyeur haute pression est de taille. Comment choisir un nettoyeur haute pression ? La réponse dans cet article.
Analyse de la fréquence d’utilisation du nettoyeur
Avant de vous lancer dans son achat, vous devez vous demander combien de fois vous allez l’utiliser. Pour en savoir plus, allez sur le site. Si vous devez faire un grand nettoyage juste une fois par an, inutile d’acheter un nettoyeur haute pression très puissant. Si vous êtes un nettoyeur régulier, un ou deux nettoyages par mois, vous pouvez acheter un nettoyeur avec une puissance moyenne, comprise entre 1400 et 1800 w. Si par contre vous êtes un grand nettoyeur et que vous nettoyez plusieurs fois par mois, la puissance de votre nettoyeur haute pression doit dépasser les 2000 w.
Choix selon le modèle
Il existe une panoplie de modèle de nettoyeur haute pression. Pour un usage domestique, il est conseillé d’utiliser un nettoyeur à eau froide et qui fonctionne à l’énergie électrique. Pour des dégraissages de surfaces, les nettoyeurs à eau chaude sont plus utiles. Si vous désirez un nettoyeur facile à transporter, choisissez le nettoyeur à haute pression thermique qui fonctionne avec de l’essence.
La maniabilité du nettoyeur
Quand on parle de la maniabilité du nettoyeur, on se réfère à la longueur du câble d’alimentation, le poids de l’appareil, la présence ou non de poignets ou de roulettes. Pour pouvoir correctement nettoyer votre terrasse ou votre mur, le câble d’alimentation doit être long. Avec un poids moyen de 10 kg, le nettoyeur haute pression n’est pas facile à transporter. Voilà pourquoi il est conseillé de prendre celui avec un poignet et des roulettes.