E-cigarette : son entretien
Largement moins toxique que le tabac qui produit le monoxyde de carbone, la cigarette électronique (e-cigarette) est un appareil alternatif pour laisser de fumer. Mais puisqu’il s’agit d’un appareil, il est obligatoire de l’entretenir pour bien jouir de son utilisation. C’est bien la raison qui a suscité notre attention à s’intéresser à son entretien.
Comment l’entretenir pour augmenter sa durée de vie ?
Comme tout appareil, la cigarette électronique a besoin d’être entretenue pour son bon fonctionnement sauf le modèle jetable. Son entretien est à trois niveaux, la batterie, l’atomiseur et la résistance. Au niveau de la batterie, il suffit d’imbiber d’alcool un tissu coton enroulé sur une tige pour dépoussiérer la batterie et aussi enlever les résidus de liquide électronique qui y seront laissées. Au niveau de l’atomiseur, il faut le ménager chaque jour ou au maximum tous les deux jours en soufflant dedans et en lavant les pas de vis pour maintenir le goût du liquide intact. Où ménager ceci au complet avec de l’eau propre, le sécher au soleil et changer son liquide. Au niveau de la résistance pour finir, une fois que vous sentez de la difficulté à inhaler, changez là. Ou si vous l’avez utilisé sur une durée de trente minutes, songez à la changer.
Les différentes variétés d’e-cigarettes avec leurs caractéristiques
Parmi les différentes formes qui existent, nous avons la cigarette électronique pod, qui convient bien aux débutants parce que ce modèle n’a pas de clearomiseur. Tandis que ceux qui sont experts dans le domaine et qui cherchent la qualité de vape avec un dispositif de clearomiseur puissant peuvent acheter la cigarette électronique box. Par ailleurs, nous avons aussi la cigarette électronique jetable et plus pratique que les autres déjà cités dont on se débarrasse simplement une fois que le liquide électronique finit dans son réservoir. Le dernier modèle très apprécié par les débutants qui veulent s’initier aux vapes est la cigarette électronique tube parce qu’elle comporte le dispositif nécessaire permettant à l’appareil d’être réutilisé.