Sommaire
Se servir d’un écouteur pour émettre des appels ou pour écouter la musique va de soi dans notre quotidien sous l’emprise du numérique. Vous préférez les écouteurs à fil, mais les offres disponibles vous donnent l’embarras. Voici un guide pour choisir votre écouteur filaire.
Un écouteur filaire pour quelle fin ?
Déterminer précisément les situations d’utilisation de votre écouteur est fondamental pour mener un bon choix. Pour en savoir plus, un écouteur pour pratiquer du sport nécessitera d’avoir un support qui tienne bon pendant vos mouvements différents. Alors, un écouteur filaire doté d’un dispositif qui peut être accroché aux oreilles est utile. Ou bien ceux intra-auriculaires (disposant d’un bout en caoutchouc qu’on enfonce dans le conduit auditif).
Les écouteurs filaires adaptés aux activités sportives le sont aussi pour les situations de rue. Notez qu’il est important de percevoir les bruits extérieurs. Certains écouteurs sont conçus avec des capteurs qui isolent du bruit extérieur. Ils ne sont pas adaptés ici.
La qualité du son
Les écouteurs filaires disponibles proposent des sons diversement appréciables. Pour certains la basse domine le son, pour d’autres c’est l’aigu. Par contre, certains modèles offrent un son équilibré.
La commande de l’écouteur filaire
De nombreux écouteurs filaires en disposent. Il s’agit d’une petite commande avec micro intégré qui vous permet de répondre aux appels et de gérer le volume. Il est important pour utilisation relaxe.
La réduction du bruit extérieur
Cette fonction est bonne si vous voulez souvent suivre les films seul devant un PC. Elle réduit le bruit ambiant en envoyant un signal opposé. Votre audition est alors clean et agréable.
Le confort
Les écouteurs avec un bout en caoutchouc sont souvent plus confortables. Mais ils existent d’autres bouts agréables. Les écouteurs fermés (disposant de petits trous qui font échapper le son vers l’extérieur) sont ceux qui ont les meilleures qualités de son.