Jeu de tarot : que devez-vous savoir sur ce jeu de cartes ?
Le jeu de tarot se joue avec des cartes de tarot dans divers pays d'Europe, mais nulle part il n'est aussi populaire qu'en France. On retrouve même des clubs, des tournois et un organisme officiel, la Fédération Française de Tarot. Il est également joué dans les régions francophones du Canada. Nous vous proposons de découvrir dans cet article ce qu’il faut savoir sur ce jeu de cartes populaire.
Qu’est-ce que le jeu de tarot ?
Avez-vous envie de jouer au tarot ? Dévaluez vos compétences face à d’autres joueurs ? Rendez-vous sur ce site https://www.jouerautarotgratuit.com/ pour jouer le tarot en ligne. Jeu de tarot est un jeu de cartes jouer avec un paquet spécial de cartes contenant une cinquième couleur portant des illustrations diverses et faisant office d'atout.
Les jeux de tarot sont les plus populaires en France, en Autriche et en Italie, mais sont également joués en Suisse, en Allemagne, au Danemark. Les jeux spécifiques varient en détail d'un endroit à l'autre, mais dans l'ensemble sont plus remarquables pour leurs similitudes que pour leurs différences.
La plupart des jeux de tarot sont joués par trois ou quatre joueurs, certains par cinq. Il n'y a pas de partenariats fixes, mais des alliances temporaires contre le principal acteur se forment généralement d'une transaction à l'autre.
Quels sont les composants du jeu de tarot ?
- Quatre combinaisons de cartes conventionnelles, chacune dirigée par ordre décroissant de quatre cartes de la cour désignée roi, reine, chevalier et valet ainsi que des cartes d'index de 10 à 1. Les paquets italiens et certains Suisses portent les marques italiennes traditionnelles d'épées, de matraques, tasses et pièces de monnaie; les packs français et d'Europe centrale portent les marques françaises de pique, de gourdin, de cœur et de diamants.
- Un lot de 21 cartes illustrées, généralement numérotées par rang croissant de I à XXI, connues sous le nom de trionfi, qui «triomphent» ou dominent les cartes d'autres couleurs.
- Une carte non numérotée appelée le fou ou connue comme l'excuse. Cette carte peut être jouée à tout moment au lieu de la suite. Il sert à empêcher la perte d'une carte autrement élevée.
Le jeu de tarot depuis des temps anciens constitue l’un des jeux de cartes les plus populaires en Europe plus précisément en France.