Dans Google et d'autres moteurs de recherche, la page de résultats présente souvent des annonces payantes en haut de la page. Ces annonces résultent souvent d’un bon référencement du site sur les moteurs de recherche. La méthode qui consiste à référencer les sites web est appelée SEO. Découvrons-en plus sur le SEO.
Qu’est-ce que le SEO ?
L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l'art et la science qui consiste à faire en sorte que les pages soient mieux classées dans les moteurs de recherche tels que Google. Comme la recherche est l'un des principaux moyens de découvrir du contenu en ligne, un meilleur classement dans les moteurs de recherche peut entraîner une augmentation. Il s’agit ici d’une augmentation du trafic vers un site web. Si vous cherchez à référencer votre site web, cliquez ici : SEO Aix en Provence.
Quels sont les avantages du SEO ?
L'optimisation des moteurs de recherche est un élément clé du marketing en ligne, car la recherche est l'un des principaux moyens par lesquels les utilisateurs naviguent sur le web. En 2014, plus de 2,5 milliards de recherches ont été effectuées dans le monde sur des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Baidu et Yandex. Pour la plupart des sites web, le trafic provenant des moteurs de recherche représente une grande partie de leur trafic total.
Les résultats de recherche sont présentés dans une liste ordonnée, et plus un site se trouve en haut de cette liste, plus il aura tendance à recevoir de trafic. Par exemple, pour une requête de recherche typique, le résultat numéro un recevra 40 à 60 % du trafic total pour cette requête. Les résultats numéro deux et trois recevront un trafic nettement inférieur. Seuls 2 à 3 % des chercheurs cliquent au-delà de la première page de résultats de recherche. Ainsi, même une légère amélioration du classement dans les moteurs de recherche peut entraîner un accroissement du trafic et, potentiellement, des activités d'un site web.
Somme toute, le SEO est important pour faire accroitre la visibilité d’un site web.