Le paludisme ou malaria est une maladie qui affecte dangereusement et peut causer la mort. Elle crée des désastres dans plusieurs zones tropicales et se manifeste dans plus de cent pays de par le monde. Voulez-vous connaître comment cette pathologie se manifeste ? Lisez cet article pour avoir votre réponse.
La manifestation par la fièvre
La fièvre est la première manifestation du paludisme. Pour pousser votre curiosité et en savoir plus, cliquez ici. Durant le huitième jour jusqu'au trentième après la piqûre du moustique, vous ressentez le corps chaud. Votre température est supérieure à 37º. Malgré de grosses sueurs perlant sur votre corps, vous sentez la fraîcheur. Même en plein midi où le soleil est au zénith, vous vous couvrez contre la fraîcheur. Vous transpirez intensément en sentant la fraîcheur. L'autre chose est que vous frissonnez indépendamment de vous.
Les maux de tête
Un autre symptôme du paludisme est le mal de tête. Quand ce mal vous prend, vous sentez des douleurs dans la tête. Parfois, ces maux de tête se transforment en un rhume intense. Vous sentez vos narines fermées. Et la respiration vous devient difficile. Ainsi, vous vous sentez complètement perdu. À ces maux, est coordonnée la toux. Vous toussez sèchement et vous avez des douleurs dans la gorge. C'est l'engin qui vous attaque ainsi. En ce moment, vous perdez votre voix.
La fatigue
Quand vous êtes atteint du paludisme, vous perdez le goût de manger. Quand vous mangez quelque chose, soit vous vomissez ou faites de la diarrhée. À cet effet, vos muscles sont faibles ainsi que tout votre corps. Vous vous retrouvez face à un affaiblissement général de votre être. Et vous sentez des malaises au niveau de vos muscles. C'est alors que le déplacement devient un calvaire.