Pourquoi et comment cuisiner les betteraves ?
La betterave est un légume racine qui contient des béta laines. Elle est un ajout sucré et délicieux à tant de plats, car elle possède de nombreuses vertus. Toutes fois, certains se demandent pourquoi consommer les betteraves et comment les cuisiner. Vous trouverez ici la réponse à cette question.
Pourquoi consommer les betteraves ?
La betterave est un légume remplir de bons nutriments qui sont bénéfiques pour la santé. Pour aller plus loin, vous découvrez cette info ici. En effet, les betteraves permettent d’éliminer les toxines et aussi de régénérer le foie en douceur. Ils sont riches en magnésium, un minéral qui contribue au bon fonctionnement des nerfs et des muscles. De plus, ces légumes assurent le maintien des fonctions intestinales et digestives tout en limitant le taux de mauvais cholestérol.
La consommation des betteraves favorise le maintien de l’organisme et du cerveau en bonne santé. Ils ralentissent les effets de la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées. Néanmoins, noter que la betterave ne remplace pas les médicaments prescrits par votre médecin pour soigner un mal de santé.
Comment préparer les betteraves ?
La préparation des betteraves fraîches est très facile et il serait dommage de s’en priver. Ces légumes apportent une belle saveur et de la couleur à tous les plats. Il est donc important de les acheter dans votre épicerie. En effet, pour la préparation des betteraves, il faut nettoyer correctement et légèrement la peau à l’aide d’une brosse afin d’enlever toute saleté.
Ensuite, couper la racine située au fond de la betterave et découper en cube et rôtie. Il faut les mettre dans de l’eau et compter 40 minutes de cuisson. Au four, comptez une heure à 150 degrés et en friture, coupée en tranches fines et baignée dans une pâte à tempéra pendant quelques minutes.