Plusieurs poissons sont passés dans nos plats, tendres, gras ou encore osseux. Pour la plupart d’entre nous, nous nous limitons à leurs goûts et ne nous intéressons pas à leur valeur nutritive ou encore à comment ces poissons ont été conservés avant d’arriver dans nos plats. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir quelques facettes très intéressantes de l’un de ces poissons. Il s’agit de la sardine.
Quelle est la valeur nutritive de la sardine ?
La sardine n’est certes pas le poisson le plus nutritif qui existe, mais elle a une valeur particulière qui la distingue des autres espèces marines. C’est un poisson d’abord gras, donc qui présente une teneur élevée en acides gras insaturés Oméga 3 et acides gras mono insaturés, tous reconnus pour leur bienfait sur la santé en matière de protection, notamment celle des personnes cardiovasculaires. Ensuite, ce poisson présente une bonne constitution en vitamines D, E et B, particulièrement avec une bonne source en vitamines B12 et B5. Pour d’autres informations sur la sardine, visitez ici. Vous trouverez des informations très intéressantes aussi bien sur la sardine que sur d’autres types de poissons.
Une forte capacité de conservation
C’est une des qualités de la sardine. En plus de sa forte sa valeur nutritive, ce poisson bon marché peut se conserver facilement et durant de longues périodes. On parle ici de plusieurs années et même de plusieurs décennies. Conservé à base d’une solution d’huile, la sardine dure moins que lorsqu’elle est conservée dans une boîte industrielle conditionnée. Cette facette de la sardine fait d’elle un poisson prisé de tous, car elle peut accompagner facilement plusieurs plats. À présent, vous avez une bien meilleure idée de ce que vous consommez quand il y a de la sardine dans vos repas !