Quels sont les sous-continents de l'Amérique ?
Avec une superficie de près de 42,5 millions km², l'Amérique est le deuxième plus grand continent derrière l'Asie. Avec sa population de près de 1 milliard de personnes, l'Amérique est constituée de 35 pays qui sont regroupés en sous-continents. Quels sont ces sous-continents ? Cet article vous le fera découvrir plus en détails.
Le sous-continent Amérique du Nord
Après consultation de ce site internet, il faut retenir que l'Amérique du Nord est le plus grand sous-continent de l'Amérique. Supportant une population de près de 530000 habitants avec une superficie de 24930000 km², l'Amérique du Nord est constitué de trois vastes pays. Il s'agit notamment du Mexique, du Canada et des États-Unis. Il existe également d'autres pays qui sont contenus dans ce sous-continent. C'est le cas des Caraïbes, des Bermudes et du Groenland.
Denali, le plus haut sommet de ce sous-continent est situé au centre de l'Alaska puis culmine à 6190m. Sans oublier que dans ce sous-continent, les langues parlées sont principalement l'espagnole, le français et l'anglais.
Le sous-continent Amérique centrale
Avec le Tajumulco, son plus haut sommet qui culmine à 4222m, l'Amérique centrale est un sous-continent composé de 7 pays. Il s'agit notamment de Costa Rica, Salvador, le de Honduras, du Guatemala, pour ne citer que ceux-là. Supportant une population de 47200000 habitants, l'anglais et l'espagnol sont les principales langues parlées sur ce sous-continent.
Le sous-continent Amérique du Sud
En ce qui concerne ce sous-continent, l'Aconcagua est son plus haut sommet. Ce dernier culmine à 6962m puis est situé en Argentine. Il fait une superficie totale de 17840000 km² sur laquelle reposent 415900000 habitants. Regroupant 13 pays tels que le Chili, l'Argentine, le Brésil et le Pérou, l'Amérique du Sud est un sous-continent où sont parlées les langues telles que le guarani particulièrement au Paraguay, le portugais principal au Brésil et l'espagnol.