Tout savoir sur les gouters
Après une longue journée passée à l’école, les enfants ont besoin de prendre le gouter afin de recouvrer des forces. Qu’appelle-t-on gouter et quels sont les gouters adéquats pour les enfants ?
Qu’est-ce qu’un gouter ?
Le gouter, encore appelé « quatre heures » est casse-croute que prennent les enfants. C’est un léger repas pris entre le déjeuner et le diner. Il en existe de plusieurs sortes. Le macaron personnalisé aux yaourts et chocolats chauds, les gouters sont de multiples ordres. En effet, les gouters sont pris à une heure exacte : quatre heures. C’est en raison de cela qu’ils portent également le nom « quatre heures ». Les gouters ne sont pas uniquement destinés aux enfants. Les adolescents ainsi que les personnes adultes ont le droit de prendre un gouter. Les gouters permettent de reprendre des forces, car elle apporte de l’énergie et des vitamines au cours de la journée.
Quel gouter adapté pour enfant ?
Pour les enfants, le meilleur gouter est le gouter équilibré. Il doit respecter certains principes. D’abord, un gouter adapté aux enfants doit contenir les éléments spécifiques suivant : l’eau, les glucides, un fruit, un produit laitier. Il peut également contenir des fruits secs, mais cela est au choix. Aussi, il doit être sain. Cela favorise la bonne croissance et le respect des règles nutritionnistes des enfants. Cependant, il parait important de se fier au gout des enfants pour leur proposer le gouter adéquat. Si votre enfant n’aime pas tel ou tel autre fruit, vous lui proposerez un gouter équilibré, mais il ne le prendra pas. Faites donc attention aux gouts de vos enfants. Vous avez la possibilité de préparer des gouters faits maison. Les madeleines, les sablés, les cookies, les muffins et autres sont des exemples de gouter réalisable chez soi. Néanmoins, il est nécessaire que le gouter soit équilibré, car il y va de la croissance de vos enfants.