Comment choisir une presse industrielle ?
Dans les industries, un certain nombre d’outils sont mis en place pour une production massive. C’est dans cette dynamique que la presse industrielle s’avère être un équipement essentiel aux entreprises de fabrication. Toutefois, beaucoup d’aspects sont à prendre en compte dans le but de choisir la presse industrielle adéquate. Heureusement, cet article vous permettra d’être davantage éclairé sur ce sujet des presses industrielles.
Quelques critères importants dans le choix d’une presse industrielle
Il est vrai que la presse industrielle est indispensable pour les compagnies de fabrication industrielle. En revanche, il est impératif d’être focalisé sur le produit à assembler avant de se lancer. Ainsi, ce que vous comptez faire de votre presse industrielle est capital. Après cette phase, vous devez vous baser sur le tonnage accessible à votre presse industrielle. Ce tonnage exprimé en KiloNewton varie de 5 kN jusqu’à 500000 kN. Il faut préciser qu’une tonne vaut environ 10 kN.
Excepté le tonnage qui peut varier selon la capacité, la productivité de l’usine est tout aussi importante. En effet, plusieurs niveaux de production existent. Une usine peut avoir une forte production tandis qu’une autre en a bien moins. En fait, les petits niveaux de production ont le choix entre plusieurs catégories de presse. On note donc celles hydrauliques, électriques et manuelles. Par ailleurs, quand on fait allusion aux grandes industries de production, les presses à transfert sont celles qui sont le plus recommandées.
D’autres types de presses
Lorsqu’une compagnie est d’ordre mécanique, il n’y a qu’une presse adaptée à ses activités : la presse mécanique. Cet outil est nécessaire dans les entreprises qui ont besoin d’une force bien supérieure à celle humaine. Quant à la presse hydraulique, elle s’utilise pour déplacer un outil dont le poids est élevé. S’il existe