Quelques cas possibles pouvant permettre d'avoir droit à la défiscalisation
Personne n'aime payer des impôts, mais il n'est pas toujours possible d'éviter cette situation, d'autant plus que la collecte des impôts est l'un des moyens pour le Gouvernement de lever de l'argent pour les caisses publiques et de financer des travaux. Mais saviez-vous que certains cas comme moyens peuvent vous aider à avoir droit à la défiscalisation ? Plus de détails dans ce guide.
Maladies graves
Les porteurs des maladies graves, pour autant qu'ils perçoivent exclusivement des revenus de retraite, de pension, ou d'autres prestations de sécurité sociale, peuvent avoir droit également à la défiscalisation. Allez sur ce site internet pour savoir tout ce qu'il faut pour avoir droit à la défiscalisation. En effet, les personnes souffrant de l'aliénation mentale, de maladie cardiaque grave et de contamination radioactive sont susceptibles d'avoir droit à la défiscalisation. Sans oublier ceux qui souffrent de sclérose en plaques, lèpre, néphropathie sévère et tumeur maligne. Il convient de mentionner que la personne atteinte de la maladie ne peut exercer aucune activité rémunérée. Si vous le faites, vous perdez votre droit à la défiscalisation. Pour demander une défiscalisation de l'impôt pour cause de maladie, vous devez présenter un rapport signé par un médecin, avec le CID de la maladie accepté.
Retraités
À partir de 66 ans, les personnes âgées sont défiscalisées d'impôt si la somme des revenus de la retraite ne dépasse pas 24 751,74 € par an. Au-delà de ce montant, le surplus est imposable. Il est à noter que le retraité est défiscalisé d'impôt et non de déclaration. Mais s'il répond aux critères établis qui exigent une déclaration, le contribuable doit envoyer la déclaration annuelle.
Personnes à charge
Si vous apparaissez comme personne à charge sur la déclaration de quelqu'un d'autre, vous êtes défiscalisé de déclaration d'impôt sur le revenu, ainsi que de paiement, puisque la personne qui paiera l'impôt pour vous sera le déclarant. Mais le titulaire de la déclaration doit envoyer les informations complètes des deux afin qu'elles puissent être vérifiées par le service d'impôt.