Le choix d’un aspirateur est parfois problématique lorsque vous ne connaissez pas les critères dont il faut tenir compte. Plus de panique. Découvrez ici les critères les plus importants.
La puissance du moteur et le confort d’utilisation
La puissance du moteur détermine généralement l’efficacité d’un aspirateur. Plus le moteur est puissant, plus l’appareil est utile surtout s’il doit servir à un usage professionnel. Toutefois, une réglementation fixe depuis 2014 la limite à 1600 watts. Cela suppose que vous ne devriez pas trouver de modèle dont la puissance est supérieure à cette norme.
Le confort d’utilisation d’un aspirateur est déterminé par 2 facteurs importants. Il s’agit notamment de la maniabilité de l’aspirateur et du bruit qu’il émet en cours d’utilisation. Plus votre aspirateur est maniable, mieux il vous sert. Il peut aller dans les zones les plus isolées et vous débarrasser des déchets. Moins il est bruyant, mieux vous vous portez. Il n’est pas agréable de traîner un appareil qui vous casse les tympans. Vous ne serez pas à l’aise et vos voisins non plus.
Pour choisir un aspirateur qui combine efficacement puissance et silence, rendez-vous sur le site https://magazine-economie.fr/aspirateur-puissant-et-silencieux.html.
Le prix et les surfaces à nettoyer
Il n’est pas rare de constater que l’acquisition que nous nous préparons à faire ne s’inscrit pas dans le budget que nous lui avons prévu. Il vaut donc mieux connaître le prix moyen avant de s’engager. Pour ce qui est d’un aspirateur, le prix varie entre 150 et 500 euros en fonction de la gamme dans laquelle vous vous trouvez et des caractéristiques du modèle.
Par ailleurs, il faut tenir compte de la surface à nettoyer parce que les modèles d’aspirateur ne sont pas forcément adaptés à toutes les surfaces. Vous aurez le choix entre l’aspirateur-traineau, l'aspirateur-balai et l'aspirateur main. Ce sont les modèles les plus fréquents sur le marché.